Blog

Lire plus
21/02/2017
Les séminaires : des réunions de travail que nous connaissons tous mais qui peuvent prendre des formes bien diverses. Jeux en équipe, formation, conférences, karaokés même pour certains ! Afin, d’ailleurs, de déterminer la forme que prendra le séminaire, il convient d’en
Lire plus
30/01/2017
Dans un monde du tout-digital, la communication suit aussi le mouvement. La publicité online représente désormais 30% du budget des annonceurs, et dépasse ainsi la télévision. Mais nous aurions tort d’enterrer l’objet trop vite. Ce vieux bougre de plus de
Lire plus
02/11/2016
Difficile d’y échapper : depuis quelques années, le made in France fait fureur ! La recette d’un bon succès français : une meilleure traçabilité des produits, un savoir-faire et une tradition retrouvés … Selon une étude IFOP, 70% des Français se disent prêts à
Lire plus
02/02/2017
Nous l’avons vu récemment, l’objet publicitaire est un outil de communication très apprécié par les consommateurs, qui revêt bien souvent une valeur symbolique et émotionnelle. Mais il n’y a pas que les consommateurs pour apprécier ces cadeaux ! Vos salariés,
Lire plus
02/11/2016
L’un des premiers réflexes d’une entreprise en matière de politique RSE est, souvent, de chercher à réduire sa consommation de papier. On ne saurait la blâmer. L’alternative toute trouvée à celle-ci est alors souvent la clé USB. Bienvenue dans l’ère
Lire plus
02/11/2016
C’est acquis, le premier parti de France est l’abstention. Parler de « défiance du politique » est devenu, hélas, un lieu commun. Les candidats qui se pressent par dizaines avec pour seul programme leur soif de pouvoir, les scandales, les thématiques plus
Lire plus
25/01/2017
Les Etats-Unis viennent d’élire Trump à la présidence, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir de ce monde me direz-vous. Et en même temps, si un géant de la fast food dont le nom commence par Burger et
Lire plus
02/11/2016
Au gré de mes recherches sur le monde fascinant des objets publicitaires, et bien que je n’en sois pas à ma première surprise, loin s’en faut, je suis récemment tombé sur un chiffre qui m’a un peu sidéré : la production