Le bracelet Simba pour protéger les lions 🦁 - GiftsForChange

Le bracelet simba

Pour protéger les lions

Pour la sortie du film LE ROI LION, Disney France a créé un bracelet, dont la vente a permis de collecter des fonds pour protéger les derniers lions du Sénégal.

Pathé Gaumont a souhaité soutenir cette initiative en proposant ces bracelets à la vente aux caisses de tous les cinémas.  Pour accompagner la sortie du DVD, les magasins CORA distribuent également les bracelets pour les fêtes de fin d’année.

1 bracelet = 1€ reversé à l’association Panthera

Logo disney
Logo gaumont pathé

CinemaEngagé

ProtectiondesEspèces

BraceletCollector

L’objectif ? Le Financement du programme de Panthera dans le parc
 de Niokolo-Koba, pour protéger les derniers
lions d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal.

L' objet

Un bracelet IMAGINE éco-responsable fabriqué en France

  • Papier recyclé, imprimé par un artisan français labellisé Imprim’vert
  • Médaillon en hêtre massif, issu de forêts françaiseséco-gérées
  • Cordon en lin, tressé en France par une Entreprise du Patrimoine Vivant reconnue pour son savoir-faire artisanal et industriel d’excellence

Une fabrication par des ouvriers en situation de handicap

Ce bracelet est fabriqué et assemblé à l’ESAT de Pamiers en Ariège. Cet établissement accueille 135 travailleurs en situation de handicap.

Avec Disney Conservation Fund depuis 25 ans ou avec Disneynature depuis 10 ans, Disney s’engage en protégeant, finançant ou menant des actions qui contribuent à la conservation de la nature. Avec la sortie du ROI LION au cinéma, il nous paraissait comme une évidence de nous mobiliser pour protéger cette espèce qui, depuis la sortie de la version animée du film il y a 25 ans, a vu sa population diminuer de moitié dans le Monde. 

Une opération soutenue par les médias, les influenceurs et le grand public

+890 000
social media reach

+1 200 publications sur Instagram

+ 190 000
impressions sur Twitter

Le regard de l'équipe

L’opération d’Engagement Par l’Objet® que nous avons déployée avec Disney France pour la sortie du Roi Lion était d’une ampleur inédite pour notre jeune startup sociale ! Elle démontre le potentiel de notre solution pour offrir un levier d’action concret, attractif et facilement implémentable pour toutes les entreprises, au service d’une cause qui colle à leur identité et leurs enjeux. Elle montre aussi le potentiel de viralité et le R.O.I. incomparable d’une opération fondée avant tout sur la recherche de sens et d’impact positif.
Nous sommes particulièrement fiers de cette opération avec un partenaire et au service d’une cause qui touchent particulièrement les plus jeunes. 

Le facteur clé de succès

conférence presse Roi Lion
Avant première Roi Lion

Un dispositif media d'envergure

  • Media Disney : Chaines TV, site web et réseaux sociaux ( 20 posts dédiés), mailing ( 390K contacts atteints)
  • Relation presse & influenceurs : communiqué, kit presse, portage des bracelets, présentation lors conférence de presse avec les voix française, soirée Influenceurs 
  • Production d’un spot diffusé au début de toutes les avant-premières et notamment l’avant-première au Grand Rex
  • Plan de communication Gaumont Pathé : PLV dédiée dans tous les cinémas, encart en début de projection, page internet, réseaux sociaux etc