Accueil / A propos / Cas clients / Le bracelet Simba pour protéger les lions 🦁
Pour la sortie du film LE ROI LION, Disney France a créé un bracelet, dont la vente a permis de collecter des fonds pour protéger les derniers lions du Sénégal.
Pathé Gaumont a souhaité soutenir cette initiative en proposant ces bracelets à la vente aux caisses de tous les cinémas. Pour accompagner la sortie du DVD, les magasins CORA distribuent également les bracelets pour les fêtes de fin d’année.
L’objectif ? Le Financement du programme de Panthera dans le parc
de Niokolo-Koba, pour protéger les derniers
lions d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal.
Ce bracelet est fabriqué et assemblé à l’ESAT de Pamiers en Ariège. Cet établissement accueille 135 travailleurs en situation de handicap.
Avec Disney Conservation Fund depuis 25 ans ou avec Disneynature depuis 10 ans, Disney s’engage en protégeant, finançant ou menant des actions qui contribuent à la conservation de la nature. Avec la sortie du ROI LION au cinéma, il nous paraissait comme une évidence de nous mobiliser pour protéger cette espèce qui, depuis la sortie de la version animée du film il y a 25 ans, a vu sa population diminuer de moitié dans le Monde.
Hélène Etzi
Présidente de The Walt Disney Company France
L’opération d’Engagement Par l’Objet® que nous avons déployée avec Disney France pour la sortie du Roi Lion était d’une ampleur inédite pour notre jeune startup sociale ! Elle démontre le potentiel de notre solution pour offrir un levier d’action concret, attractif et facilement implémentable pour toutes les entreprises, au service d’une cause qui colle à leur identité et leurs enjeux. Elle montre aussi le potentiel de viralité et le R.O.I. incomparable d’une opération fondée avant tout sur la recherche de sens et d’impact positif.
Nous sommes particulièrement fiers de cette opération avec un partenaire et au service d’une cause qui touchent particulièrement les plus jeunes.