Pour ses 25 ans, le Groupe Leader s’engage pour la reforestation !

RSE

groupe-leader-25ANS-38À la tête d’un réseau de plus de 130 agences d’emploi en France et en Europe, le Groupe Leader a fêté, il y a plus d’un mois, ses 25 ans. Revenons maintenant sur les faits marquants de cet anniversaire hors norme !

Cette fois encore, le Groupe Leader a vu les choses en grand : trois événements : Du Palais Brongniart transformé en plateau de télé géant au Palais de Tokyo pour un dîner de gala suivi d’une after dansante au Yoyo Club, en passant par l’Hyatt Regency Paris Etoile pour une convention animée par Thierry Beccaro… vous l’aurez compris, le thème de ces événements était l’univers du PAF.

Près de 1.500 personnes étaient présentes à la soirée des 25 ans au Palais Brongniart : clients, partenaires et collaborateurs s’y sont mêlés pour une série de défis grandeurs nature rappelant les grands classiques de la télévision : scène penchée, faux plateau de JT, mascottes géantes et buzzers… Le tout couronné d’un mapping vidéo à 360° dans la nef du Palais Brongniart… en un mot : grandiose !

groupe-leader-25ANS_PLENIERE-11Mais le Groupe Leader a souhaité aller plus loin en impliquant l’ensemble des invités dans sa démarche R.S.E. À la manière d’un véritable jeu télévisé, les participants ont relevé des défis qui ont permis de remettre un chèque à l’association « Les Petits Princes » qui a pour mission de réaliser les rêves d’enfants malades. Ainsi, le Groupe Leader a permis l’aboutissement de 5 rêves d’enfants.

Laisser ses engagements de côté n’était pas envisageable pour le Groupe Leader, ils ont donc collaboré avec l’agence événementielle Eko Events, spécialisée dans l’organisation d’événements durables et réputée pour son système de management responsable. Cela s’est notamment traduit par une gestion des transports raisonnée et responsable avec l’incitation au covoiturage ou l’utilisation des moyens les moins polluants, utilisation d’outils digitaux pour limiter son impact environnemental, choix de partenaires et traiteurs locaux, utilisation de produits de saisons, la présence de vins et champagne bio, une redistribution des surplus alimentaires, l’utilisation systématique d’éclairage LED, la création d’info décors plutôt que la fabrication de décors physiques… La technologie au service du développement durable : Ou comment allier modernité, amusement et responsabilité.

Et comme un jeu est bien souvent accompagné de sa remise de prix, Gifts for Change a fabriqué pour le Groupe Leader 6 trophées et 2.000 bracelets permettant la plantation d’arbres en France. Un bracelet-carte pour chaque participant, et un trophée pour récompenser les meilleures agences d’emploi de l’entreprise !

groupe-leader-25ANS-34Si Gifts for Change s’est imposé comme partenaire de choix du Groupe Leader, c’est parce que ce dernier est aussi la première entreprise du secteur de l’emploi à avoir été évaluée ISO 26000 au niveau confirmé, une norme internationale qui garantit la responsabilité sociale prise par l’entreprise dans son mode de management et ses opérations courantes. Cette certification prouve concrètement que l’entreprise met en œuvre une politique responsable au quotidien. Le Groupe Leader a également obtenu le niveau GOLD EcoVadis et a choisi de rester indépendant.

Ce qui ne l’a pas empêché d’atteindre les 550 collaborateurs permanents et de faire travailler 50 000 intérimaires pour plus de 6.500 entreprises utilisatrices !