Besson s’engage contre le réchauffement climatique !

Depuis sa création, l’exigence de qualité est au cœur de l’engagement de Besson Chaussures (design, sélections exclusives, marques, produits en cuir et/ou fabriqués en Europe). Aujourd’hui la marque souhaite aller plus loin en finançant un grand programme de sensibilisation contre le réchauffement climatique à destination des écoliers.
"C’est par l’éducation des plus jeunes que nous pourrons agir pour l’avenir. C’est pourquoi le projet financé par Besson Chaussures prend tout son sens."

Découvrir Besson
Tableau de bord
1500 Enfants sensibilisés
Le Projet
PAPOUK, L’OURS BLANC

L’ours polaire, une victime et un symbole. On compte actuellement entre 20.000 et 25.000 ours polaires dans le monde. Si nous n’agissons pas, 1/3 de leur population pourrait disparaître d’ici 2050. C’est cet animal emblème qui a été choisi pour incarner le projet de Besson Chaussures. Dans notre imaginaire, l’Arctique est un milieu inhospitalier et préservé des activités humaines et de la pollution. Dans les faits, c’est l’un des endroits les plus pollués de la planète. Une récente étude a mis en évidence des taux de pollution record par les microplastiques (12.000 particules par litre !). Si les macro-déchets sont visibles et choquent l’opinion publique, les micro-déchets sont les plus nocif... Lire plus

S'inscrire à la newsletter

Entrez votre adresse mail ou téléphone et nous prendrons contact avec vous

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?