Lire plus
02/11/2016
Difficile d’y échapper : depuis quelques années, le made in France fait fureur ! La recette d’un bon succès français : une meilleure traçabilité des produits, un savoir-faire et une tradition retrouvés … Selon une étude IFOP, 70% des Français se disent prêts à
Lire plus
02/11/2016
L’un des premiers réflexes d’une entreprise en matière de politique RSE est, souvent, de chercher à réduire sa consommation de papier. On ne saurait la blâmer. L’alternative toute trouvée à celle-ci est alors souvent la clé USB. Bienvenue dans l’ère
Lire plus
02/11/2016
C’est acquis, le premier parti de France est l’abstention. Parler de « défiance du politique » est devenu, hélas, un lieu commun. Les candidats qui se pressent par dizaines avec pour seul programme leur soif de pouvoir, les scandales, les thématiques plus
Lire plus
02/11/2016
Au gré de mes recherches sur le monde fascinant des objets publicitaires, et bien que je n’en sois pas à ma première surprise, loin s’en faut, je suis récemment tombé sur un chiffre qui m’a un peu sidéré : la production
Lire plus
30/11/2016
Les fêtes approchent, et l’heure des cadeaux aussi ! Noël et la nouvelle année sont une occasion pour les entreprises de gâter leurs clients et leurs employés… Malheureusement, les cartes de vœux et les goodies trop peu originaux sont légion. Résultat
Lire plus
02/02/2017
Nous l’avons vu récemment, l’objet publicitaire est un outil de communication très apprécié par les consommateurs, qui revêt bien souvent une valeur symbolique et émotionnelle. Mais il n’y a pas que les consommateurs pour apprécier ces cadeaux ! Vos salariés,
Lire plus
25/01/2017
Les Etats-Unis viennent d’élire Trump à la présidence, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir de ce monde me direz-vous. Et en même temps, si un géant de la fast food dont le nom commence par Burger et
Lire plus
30/01/2017
Dans un monde du tout-digital, la communication suit aussi le mouvement. La publicité online représente désormais 30% du budget des annonceurs, et dépasse ainsi la télévision. Mais nous aurions tort d’enterrer l’objet trop vite. Ce vieux bougre de plus de