Cas client : la box solidaire de Sushi Shop

Découvrez les coulisses de notre collaboration avec Sushi Shop et l’artiste Romain Froquet


BOX SUSHI SHOP INSTA

Une opération d’Engagement Par l’Objet® sur mesure ! 

Sushi Shop a fait appel à Gifts for Change pour imaginer leur première box solidaire, la Trees Box. Cette dernière a permis de mettre en avant le travail de l’artiste Romain Froquet et de planter 2500 arbres dans la sud de la France, grâce à l’expertise de notre partenaire Saaltus.

 


romain-froquet-street-art-urban-art-art-urbain-artistik-rezo-paris

Avec la #TreesBox et ses stickers engagés*, vous aidez à transformer une parcelle abandonnée en un écosystème verdoyant.
22 essences d’arbres y seront plantées, dont des arbres fruitiers qui favorisent fortement la biodiversité.
 *Les 5000 premiers clients recevront un sticker éco-responsable en bois Gifts for Change !

 

Cette nouvelle box en édition limitée est disponible durant l’été 2019, dans l’ensemble des boutiques #SushiShop en France.
Depuis 15 ans, Romain Froquet sème une forêt peinte à l’encre et à l’acrylique. Des centaines d’arbres aux couleurs délicates ornent les murs de Paris, Houston, Miami, Moscou et de son atelier.
Il les appelle les « Urban Tree », des symboles forts de la reconnexion à la nature qui s’élancent vers le ciel et s’enracinent dans le réel. Une métaphore visuelle de la place de l’homme dans l’écosystème et de son désir de solidarité.
« Pouvoir planter 2500 arbres en France est une prolongation naturelle de mon travail artistique et me rend fier de cette collaboration avec Sushi Shop. » – Romain Froquet

 

Ces 2.500 arbres seront plantés par Saaltus, qui soutient et accompagne les initiatives d’agriculteurs en France, vers une agriculture porteuse de vie, une agriculture productrice qui protège et régénère les ressources dont elle dépend : le sol, l’eau, la biodiversité, les acteurs d’un territoire.

Merci à Sushi Shop et à Romain Froquet de soutenir ce beau projet !

 

Découvrez les coulisses de l’opération :

 

Découvrez l’interview de Yaël Toledano, Directrice Marketing & Communication de Sushi Shop :

Gifts for Change : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Gifts for Change ?
Yaël Toledano : Tout d’abord il s’agit de la bonne rencontre au bon moment. Une prise de contact un peu par hasard avec Gifts for Change. Puis, au fil des échanges, nous avons construit cette opération sur-mesure, répondant à nos attentes en termes de partenariat avec des artistes et d’engagement. Gifts for Change a su comprendre notre besoin et notre démarche pour nous proposer ce partenariat.

 

GFC : Quelle est la cause qui vous touche le plus, personnellement ?
Y.T : Difficile de répondre à cette question… Peut-être par déformation professionnelle, le gaspillage alimentaire…

 

GFC :  Un mot de la fin avant de se quitter ?
Y.T : Nous sommes très heureux d’avoir pu réaliser cette opération qui nous tient vraiment à cœur. Elle a vraiment fédéré les équipes en interne. Nous espérons maintenant qu’elle sera un grand succès.

 

Découvrez l’opération dans tous les magasins cet été, en édition limitée :

Vitrine Sushi shop x Gifts for Change

IMG_2591

Sticker sushi shop - treesbox - romain froquet