CAS CLIENT : La collection “Positive” de La vache qui rit®

RSE

Découvrez l’interview de Patrick Tamburlin, Licensing & Promotional Items Group Manager, au sein du groupe Bel.


Afin de lancer officiellement sa collection “Positive”, la marque La vache qui rit®, du groupe Bel a fait appel à nous pour imaginer trois objets éco-conçus à ses côtés (un bracelet, un porte-clés et une étiquette de bagage).

Une opération d’E.P.O.® (Engagement Par l’Objet®) qui en plus de mettre en avant les engagements du groupe, a permis de parrainer 15.000 abeilles en France. Nous sommes fiers d’avoir participé au lancement de cette belle collection et de collaborer avec une marque si mythique (et fun) !

 

Gifts for Change : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Gifts for Change ?

Patrick Tamburlin : La vache qui rit® possède une large gamme de produits dérivés mais aucune qui ne soit réellement le reflet des engagements RSE du Groupe Bel et de ses marques. Gifts for Change a parfaitement compris ces engagements et nous a proposé une gamme de produits pertinente, modulable dans la puissance de ses engagements, et, un point indispensable dans une logique de boutique, au design séduisant.

Ajouté à cela, un développement rapide et pertinent et nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir présenter notre première collection Positive, développée avec Gifts for Change.

 

GFC : Pour vous, que signifie l’engagement ?

P.T : Pour moi, l’engagement est une notion fondamentale, qui consiste à avoir un impact positif sur mon entourage et notre environnement. L’Engagement Par l’Objet® que propose Gifts for Change est une occasion unique de pouvoir illustrer cet engagement et le faire porter par de beaux objets… et utiles, conçus et développés de manière responsable, tant dans le choix des matériaux que de la façon dont ils sont fabriqués.

 

GFC : Quelle est la cause qui vous touche le plus, personnellement ?

P.T : Dans celles proposées par Gifts for Change ? Celle qui tend à sauver les abeilles et de manière plus générale, celles qui concernent la protection de l’environnement.

 

GFC : Un mot de la fin avant de se quitter ?

P.T : Nous souhaitons continuer de développer positivement les collections La vache qui rit®, mais aussi celles de nos autres marques !