Cas client : les étiquettes de bagage Sanso

Pour ce nouveau cas client, nous vous présentons la société Sanso ! Sanso Investment Solutions est née du rapprochement en juin 2017 de 3 sociétés de gestion: Amaika AM, Cedrus AM et 360Hixance AM. Ce rapprochement a concrétisé la volonté de ces trois sociétés de gestion de constituer un acteur de référence de l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Sanso signifie en japonais l’Oxygène. Leurs valeurs sont liées à l’intégration des enjeux sociétaux, des thématiques d’avenir. Ils proposent aux investisseurs des solutions d’investissement innovantes qui intègrent pleinement les enjeux du développement durable. Sanso IS participe par ailleurs à de nombreuses initiatives de place visant à promouvoir l’ISR (membre du CDP, adhérant du Pacte Mondial de l’ONU, signataire de l’appel de Paris etc.).

Gifts for Change : Pourquoi avoir choisi un cadeau d’affaire éco-conçu : l’étiquette de bagage ?

Hanane Carmoun, responsable du développement commercial Sanso IS :

Au sein de Sanso IS, nous souhaitons donner du sens à l’investissement de nos clients. Pour honorer cette démarche, il nous semble tout aussi important de donner du sens à notre propre politique d’achat au travers d’objets promotionnels éco-responsables. Il nous tenait à cœur d’offrir à nos clients un cadeau original en ligne avec nos valeurs et qui reflète notre engagement d’acteur responsable.

En effet, Sanso IS s’applique à elle-même les principes de développement durable et de responsabilité sociale qu’elle prône dans sa politique d’investissement. Elle s’implique vis-à-vis de la société civile en finançant par exemple la fondation Akuo qui entreprend et soutient des projets de développement durable en faveur des populations défavorisées et de la protection de l’environnement dans le monde entier.

Sanso IS adhère également au Pacte Mondial des Nations-Unies. En soutenant cette initiative, la plus importante au monde dans son domaine, nous nous engageons à adopter un comportement responsable en tant qu’entreprise, notamment à respecter les droits de l’homme et du travail, à protéger l’environnement et à lutter contre la corruption.

GFC : Pourquoi avoir fait appel à Gifts for Change pour la fabrication de vos cadeaux ?

HC :  Dans le cadre de nos engagements de protection et de respect de l’environnement, un partenariat avec Gifts for Change nous semblait naturel et répondait totalement à notre besoin de communiquer autrement au travers d’objets promotionnels à impacts sociaux et environnementaux positifs.

Les produits de Gifts for Change sont fabriqués en France avec des matières premières limitant leur empreinte Carbonne et permettent de parrainer des causes environnementales et sociétales à travers le monde.

GFC : Quel projet de reforestation avez-vous choisi de soutenir et pourquoi ?

HC : Nous avons décidé de soutenir un projet de plantation d’oliviers au Maroc et permettre ainsi la mise en valeur de l’entrepreneuriat féminin dans les zones rurales.

C’est une initiative qui a un double impact :

1/ Environnemental puisqu’elle permet de combattre l’érosion des sols dans des régions arides et reculées.

2/ Social car elle permet aux femmes de travailler et gagner en indépendance par la création de coopératives et GIE soutenus par l’ONUDI.

GFC : Quel contexte/usage pour ces étiquettes de bagage ?

HC : Ces étiquettes à bagages en bois seront distribuées à nos clients BtoB lors du Salon Patrimonia destinés aux professionnels de la Finance qui se tiendra à Lyon le 28 et 29 septembre 2017. Nous sommes très contents de pouvoir offrir à nos clients un cadeau esthétique et utile qui les accompagnera durablement dans tous leurs voyages.

22070452_10154251031962537_1219645829_o