CAS CLIENT : Les mini sapins ibis Styles

Le contexte

Pour les fêtes, ibis Styles a fait appel à Gifts for Change pour la réalisation de 1000 mini sapins !

Ces petits sapins sont le symbole du soutien d’ibis Styles à Plant for the Planet, un programme de reforestation qui ambitionne de planter 10 millions d’arbres d’ici 2021.

A travers cette opération, ibis Styles choisi de soutenir le projet de reforestation “Mihai Eminescu Trust”, situé en Transylvanie.

Mini-sapin Ibis Style - Moodshot

Le projet soutenu

Initié en 2009, le projet “Mihai Eminescu Trust” contribue à la restauration écologique des zones déforestées avec la plantation d’arbres natifs et économiquement rentables. L’expertise des autorités forestières locales, l’ouverture des communautés et des écoles garantiront la durabilité de ces activités.

 

OBJECTIFS

L’abandon des terres a pour conséquences l’érosion des sols et leur dégration. La régénération naturelle ne peut pas assurer le nombre nécessaire de jeunes arbres par hectare, tel que plannifié par les autorités forestières dans leur plan de gestion.

Pour faire face à cette situation, un programme de reforestation a été mis en place sous l’impulsion des autorités locales, Met-Romania-Reforestation-006des organisations environnementales et des communautés locales pour :
– régénérer l’environnement naturel ;
– stopper l’érosion et la dégradation des terres ;
– restaurer les pratiques traditionnelles d’utilisation des terres ;
– sensibiliser et responsabiliser les communautés locales.

De nombreuses activités en parallèles de ce projet (support pédagogique, ateliers…) impliquent et forment les enfants, étudiants et adultes, et les sensibilisent à leur environnement.