Les vœux de Prisma Media

RSE

Découvrez l’opération d’Engagement Par l’Objet® de Prisma Media, pour ses vœux solidaires. 


Pour l’année 2019, Prisma Media a fait appel à Gifts for Change, afin de créer des cartes de vœux éco-responsables en bois et leurs enveloppes assorties.
Au total, cette opération a permis de planter 1005 arbres en France !


 

Gifts for Change : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Gifts for Change ?
Stéphanie et Flora : En cohérence avec une démarche d’entreprise RSE, nous cherchions un moyen innovant de soutenir une cause via notre carte de vœux. Nous avons été séduites par l’approche de Gifts for Change de l’Engagement Par l’Objet® et leur éco-culture et c’est naturellement que nous avons décidé de travailler avec eux.
Nous avons opté pour le soutien de la reforestation en France, en lien avec notre métier historique de groupe de presse, via notre carte de vœux qui a été réalisée en bois issus de forêts éco gérées et déclinée en version numérique.

GFC : Pour vous, que signifie l’engagement ? 
Stéphanie : L’engagement se traduit par une vision commune partagée qui fédère et se décline en actions concrètes au quotidien. C’est une réalité tant dans mon quotidien professionnel chez Prisma Media que dans ma vie personnelle. Il n’y a pas de petit geste.
Flora : Dans le cadre des vœux, l’engagement signifiait pour moi que Prisma Media soutienne une cause avec un impact positif pour la planète.

GFC : Quelle est la cause qui vous touche le plus, personnellement ?   
Stéphanie : Difficile de n’en retenir qu’une entre l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, la protection de la biodiversité et de la planète en général, la lutte contre le réchauffement climatique… J’ai été bénévole pendant plusieurs années au WWF donc je dirais la protection de la biodiversité avec un focus sur les océans.
Flora : Question difficile, je dirais que la reforestation, la protection des abeilles et la régénération des fonds marins sont des causes qui me touchent beaucoup.

GFC : Un mot de la fin avant de se quitter ?
Stéphanie et Flora : Nous sommes ravies de cette collaboration et réfléchissons déjà aux prochaines !
Cette rencontre avec les équipes de Gifts for Change a été une belle découverte qui va générer de nouvelles idées avec de nobles causes à soutenir et ce tant dans la sphère personnelle que professionnelle.

 

Petit aperçu des cartes de vœux Prisma Media et des enveloppes en bois :
Carte de voeux en bois - Prisma Media 2Enveloppe en bois Gifts for Change