CAS PARTENAIRE : Les bracelets SNCF pour la coupe du monde de football féminine

Découvrez l’interview de Benjamin Stetten Pigasse, Fondateur & CEO chez WEEMATCH

Nous sommes fiers de vous présenter un opération d’Engagement Par l’Objet® réalisée avec l’un de nos précieux partenaires : l’agence Weematch, agence de conseil engagée avec laquelle nous travaillons depuis maintenant quelques années.


 

A l’occasion de la coupe du monde de football féminine, la SNCF soutient l’égalité femme – homme et a décidé d’illustrer son engagement par un de nos bracelets éco-responsables ‘IMAGINE’.
Chaque bracelet reverse 1 euro à la Fondation des Femmes, un de nos fidèle partenaire.

Place à l’interview : 

 

Gifts for Change : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Gifts for Change ?
Benjamin STETTEN-PIGASSE : L’Engagement par l’objet® est un levier de communication unique pour les marques, il permet de renforcer efficacement le sens et l’engagement des annonceurs auprès de leurs publics.
En tant qu’agence conseil engagée, nous nous devons de proposer les concepts d’objets publicitaires les plus innovants et les plus performants à nos clients ; les objets Gifts for Change font partis de ceux-là : au-delà d’être positif d’un point de vue social et Sociétal, le ROI pour la marque est décuplé. Les destinataires de l’objet deviennent de vrais ambassadeurs de la marque et de la cause défendue.
L’idée d’associer le bracelet GFC avec la coupe du monde de foot féminine (dont notre client est “Supporter National”) en supportant une cause en faveur du droit des femmes nous est apparue comme la collaboration la plus pertinente à réaliser.
Chaque personne recevant le bracelet s’interrogera sur sa relation avec SNCF et sur le pourquoi de l’engagement de SNCF dans le sport féminin : elle nouera un lien avec la marque qui sort d’une simple action de communication.
C’est pour l’ensemble de ces raisons que nous avons choisi de travailler avec GFC.

 

GFC : Pour vous, que signifie l’engagement ?
B.S.P : Les consommateurs, deviennent des consomm’acteurs. Les marques ont une responsabilité et doivent donner du sens y compris à leurs actions de communication pour que tout le monde en sorte grandi. La communication engagée est une communication qui a du sens et qui concilie objectif de marque et intérêt général.

 

GFC : Quelle est la cause qui vous touche le plus, personnellement ?
B.S.P : Il n’y a pas d’échelle dans les nombreux sujets sur lesquels nous nous devons d’agir : le climat bien sûr puisque notre agence compense de manière volontaire l’émission de ces gaz à effet de serre, dans le cadre du programme UNFCC de l’ONU, la biodiversité ou l’éducation sont autant de thèmes sur lesquels nous nous devons d’agir.
Il n’y a pas lieu de choisir, mais de sélectionner des causes qui ont du sens, qui sont cohérentes avec les valeurs des marques que nous accompagnons.
Le choix de la cause est donc liée aux valeurs que la marque souhaite défendre et à son opération.

 

Merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette belle opération et allez les bleues !