Protection des abeilles

110 000 abeilles parrainées

CONSTAT

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. Ce phénomène porte le nom de « Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder) : subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité. Ce syndrome est très préoccupant en raison de l’importance écologique de l’abeille en tant que pollinisatrice.

En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.

Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : traitements pesticides, infections parasitaires,…

Le projet de notre partenaire Un toit pour les abeilles vise à parrainer les abeilles d’apiculteurs français afin d’augmenter le nombre de colonies et de contribuer à leur sauvegarde.

Nos collections d’objets promotionnels peuvent vous permettre d’agir concrètement, avec vos clients, contre le déclin des abeilles.

LA PROTECTION DES ABEILLES

Agissez contre le déclin des abeilles, en parrainant les abeilles d’apiculteurs français.

Entrez votre adresse mail ou téléphone et nous prendrons contact avec vous

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?