PLANT FOR THE PLANET : UN PROGRAMME EMBLEMATIQUE DEPUIS 2009

Déjà 6 millions d’arbres plantés depuis 2009 ! A horizon 2021, l’objectif est de planter 10 millions d’arbres.

PLANT FOR THE PLANET, UN PROGRAMME COLLABORATIF ET TRANSVERSAL
Il parie sur l’interaction entre nos collaborateurs, nos clients et les communautés locales pour ouvrir la voie d’une économie positive pour les hommes comme pour la planète.

Concrètement, quand un hôte passe plus d’une nuit dans un de nos hôtels, nous l’incitons à réutiliser ses serviettes. Ce qui engendre des économies de blanchisserie.

Ces économies, nous en réinvestissons 50% en plantant des arbres, dans les pays où se trouvent nos hôtels. Objectif ? Développer des projets d’agroforesterie. Autrement dit, planter des arbres en bordure ou au cœur de surfaces cultivées ou de pâturages.

L’INSETTING : POUR BOUCLER LA BOUCLE…
Lorsque les exploitations agroforestières soutenues par Plant for the Planet produisent des denrées alimentaires, nos hôtels peuvent acheter une partie de leur production.

De cette manière, ils réduisent l’impact environnemental de leurs achats alimentaires.

De plus, ils sécurisent les débouchés commerciaux des producteurs. Cette façon vertueuse d’optimiser son empreinte environnementale et sociétale à la source, en travaillant sur sa chaîne d’approvisionnement, s’appelle l’insetting.

C’est celle que nous entendons promouvoir désormais.

Le catalogue Gifts for Change pour AccorHotels

6000000 Arbres plantés
FRANCE

Pourquoi planter des arbres en France ? Bien que la forêt française progresse et couvre près d’un tiers de notre territoire, les raisons de planter des arbres en France restent très nombreuses : reboisement après tempête, incendie, plantation d’essences endémiques mieux adaptées, contribution à la transition agro-écologique … Alors que le bocage a fortement reculé depuis les années 1960, l’agroforesterie, qui consiste à planter des arbres dans ou en bordure de champs, connaît un intérêt croissant. Elle se révèle un excellent moyen de restaurer la biodiversité, lutter contre l’érosion, accroître les revenus des agriculteurs tout en les rendant plus résilients face aux effets du changement climatique... Lire plus

COLOMBIE Cauca y Narino

PUR Projet développe depuis 2014 un projet de reforestation en collaboration avec des producteurs de café, membres de la Federacion Nacional de Cafeteros de Colombia (FNC), dans les départements de Cauca et de Nariño. La plantation des arbres permet de réduire l’érosion dans les parcelles fortement touchées par les glissements de terrain, de préserver les ressources en eau et d’accroître et diversifier les revenus des producteurs

PÉROU Jubilacion Segura

San Martin est la région du Pérou la plus touchée par la déforestation. Après des décennies de culture de coca, de flux migratoires et de pratiques agricoles non durables (comme l’agriculture sur brûlis), la région a vu ses sols subir une baisse sévère de leur productivité et les services écosystémiques fournis par ces terres aujourd’hui dégradées décroître de manière significative, dans une zone reconnue comme un foyer unique de biodiversité (Écosystème des «Yungas» péruviennes).

Entrez votre adresse mail ou téléphone et nous prendrons contact avec vous

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?