Actions menées par

SAINT MAMET

100 000 Abeilles parrainées
Projets soutenus
1 bracelet = 5 abeilles parrainées

Par le biais de cette opération et de ces bracelets, Saint Mamet parraine 100000 abeilles en France, afin de soutenir la filière apicole et des apiculteurs.

Grâce à ce bracelet qui soutient cette cause, vous agissez concrètement, contre le déclin des abeilles et nous vous en remercions !

Un cadeau riche de sens

Parce  qu’en  France,  près  de  30  %  des  colonies  d’abeilles  disparaissent  chaque  année  et  que  ces  dernières  sont  essentielles  pour  polliniser  les  vergers,  Saint-Mamet  s’engage  en  vous offrant ce  bracelet  qui  permet  l’introduction d’abeilles  auprès  d’apiculteurs.

Chez St Mamet nous tenons aux abeilles !

Alors nous contribuons à la sauvegarde des abeilles en implantant chaque année de nouvelles ruches au milieu de nos vergers pour polliniser nos arbres fruitiers.

 

Des vergers certifiés et sans pesticides

Les fruits des vergers Saint-Mamet sont issus d’une agriculture durable et sont certifiés Agri confiance®. Ils utilisent donc des méthodes naturelles respectueuses de l’environnement comme l’emploi de phéromones et de coccinelles pour éloigner les insectes nuisibles.

 

Les engagements de Thierry arboriculteur chez St Mamet :


LE RUCHER QUE VOUS PARRAINEZ :

 

Le rucher D’Entraigues :

Ce rucher familial situé à proximité des vergers Saint-Mamet est géré par deux frères : Philippe et Nicolas.

L’apiculture est pratiquée dans leur famille depuis deux générations : Ils ont repris l’exploitation apicole de leur père il y a maintenant plus de 10 ans.
Les deux apiculteurs gèrent aujourd’hui plus de 500 ruches et ont mis en place une activité d’élevage de reines et de création de nouvelles colonies d’abeilles (essaims).
Ils travaillent avec des abeilles de races Caucasienne, un peu de Buckfast et de Carnica. Afin de suivre les floraisons, les deux frères pratiquent chaque année la transhumance de leurs ruches vers le plateau d’Albion, les Alpilles ou l’Isère.

Le miel de Philippe et Nicolas :

Le miel récolté est un miel toutes fleurs de consistance cristalline (solide) à crémeuse composé notamment de miellat (à partir de la sève des plantes) qui est une grande source d’apport en acides aminés et lui confère un goût assez relevé, très parfumé et une couleur sombre.
On y retrouve aussi des notes de fleurs d’amandiers butinées au printemps et un mélange floral de prairies (pissenlits, trèfles, pruniers sauvages…)

Entrez votre adresse mail ou téléphone et nous prendrons contact avec vous

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?