Gifts for Change s’associe à Vivatech pour promouvoir l’inclusion par le numérique

3 000 bracelets #SolidarityCloud seront distribués sur le salon avec un objectif :

Sensibiliser le public du salon au rôle que peut jouer le numérique dans la résolution de défis sociaux et sociétaux.

Elisabeth-Borne-bracelet-vivatech-Gifts-for-change

Paris, le 13 mai 2019 – Dans quelques jours se tiendra à Paris Vivatech, le rendez-vous des startups et de l’innovation. A cette occasion, la startup d’Engagement par l’Objet® Gifts for Change, créée en 2014 par Alexis Krycève (cofondateur d’ Alter Eco), s’associe à l’événement pour mettre en lumière la cause défendue par l’association RECONNECT, à savoir l’utilisation du numérique en réponse aux problématiques sociales. Pour ce faire, Gifts for Change et VivaTech ont cette année financé la conception de 3 000 bracelets #SolidarityCloud (permettant ainsi le déploiement de la solution de coffre-fort numérique RECONNECT dans 12 nouveaux établissements sociaux).

Ces derniers seront distribués sur l’évènement, en vue d’y sensibiliser les visiteurs.

« La Tech4Good est un sujet phare pour Viva Technology. Or, s’il est utile de promouvoir la Tech4Good, c’est que bien souvent, hélas, c’est la Tech4Bad qui domine : une tech trop futile, déconnectée du réel, responsable d’impacts environnementaux considérables et d’inégalités accrues. L’ADN de Gifts for Change étant l’Engagement par l’Objet®, et pour marquer notre première présence à cet événement incontournable du monde des startups, nous avions à cœur de soutenir par ce bracelet que nous espérons voir à tous les poignets – l’action de celles et ceux qui œuvrent à tirer le meilleur de la tech pour résoudre des défis sociaux. » Alexis Krycève, fondateur et CEO de Gifts for Change.

Le bracelet #SolidarityCloud sera distribué sur Viva Technology du 16 au 18 mai prochain.

Comme tous les objets imaginés et conçus par Gifts for Change, ce bracelet est éco-conçu. Il est également fabriqué en France, au sein d’un ESAT  (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) situé à Pamiers (en Ariège).

bracelets-imagine-poing-vivatech-inclusion

bracelets-imagine-presentoir-imagine-vivatech

La startup Gifts for Change sera quant-à-elle présente sur le salon Viva Technology le samedi 18 mai, au sein du Lab’ BNP Paribas.Contacts Médias l Agence LEON
Gaëlle Legris – Camille Pan – Laura Palierne
01 42 72 19 26 – 06 26 14 14 90

gaelle@agence-leon.frcamille@agence-leon.frlaura@agence-leon.fr

A propos de Gifts for Change

Fondée en 2014 par Alexis Krycève, Gifts for Change est l’agence créatrice de l’Engagement par l’Objet® (EPO). L’EPO® est une solution qui permet aux organisations de s’engager pour de grandes causes, via des objets éco-responsables et connectés. Gifts for Change et ses clients utilisent l’objet dans le cadre d’une démarche de communication à « impact positif ». L’objet devient alors un levier d’engagement original, mais surtout cohérent pour les entreprises, et un support pour collecter des fonds et recruter de nouveaux donateurs pour des projets associatifs.

La startup, qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs, travaille notamment pour des organisations telles que la SNCF, la FNAC, Nature et Découvertes, Accor, Besson Chaussures, Photoweb ou encore WWF…

Elle a par ailleurs d’ores et déjà permis de contribuer à diverses causes associatives à hauteur de plus de 200.000 euros.

Site : https://pp.gift.loco.red/

 

A propos de RECONNECT

RECONNECT est une start-up associative qui utilise les nouvelles technologies pour favoriser l’inclusion sociale. Pierre Digonnet et Vincent Dallongeville, tous deux ingénieurs, se sont donné pour mission de développer des services numériques répondant aux problématiques sociales.

Cette démarche les a conduits à concevoir le « Cloud Solidaire » : un coffre-fort numérique dédié aux documents administratifs et accessible aux populations éloignées du digital (sans domicile stable, sans domicile fixe…).

Site : https://www.reconnect.fr/