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Le bracelet supporters solidaire des 24 Heures du Mans 🏎

Pour sa 89e édition, les 24 Heures du Mans ont sélectionné le bracelet Imagine de Gifts for Change et lui ont donné la forme du légendaire circuit.

[Cas client]
Les bracelets supporters solidaires des 24 Heures du Mans

Date de publication :  20/08/2021
Temps de lecture : 5min

Pour sa 89e édition, qui s’est tenue du 21 au 22 août 2021, les 24 Heures de Mans ont sélectionné notre bracelet solidaire Imagine. C’est le légendaire circuit, reconnaissable au premier coup d’oeil par tous les fans, qui a donné sa forme au médaillon. Quant à la dimension solidaire ? C’est l’ensemble des équipes qui ont voté pour l’association bénéficiaire : Pour chaque bracelet acheté, 5€ sont reversés à l’association Le Rire Médecin, notre partenaire engagé pour redonner le sourire aux enfants à l’hôpital, grâce au travail remarquable de leurs clowns-comédiens.  

Grâce à l’Engagement par l’Objet®, la prestigieuse course automobile présente une belle manière de sensibiliser son public avec un goodies à collectionner tout en développant une politique RSE engagée, différenciante et responsable. 

NB : en 2022, pour les 99 ans de la célèbre course, l’opération a été renouvelée mais avec, cette fois, des bracelets au profit de l’association Ruban Rose qui sensibilise et agit contre le cancer du sein. 

Retrouvez ces bracelets dans les Boutiques Officielles et sur l’e-shop.

Retour sur une collaboration sportive et engagée avec François Brindeau, Responsable Licensing et Merchandising pour l'Automobile Club de l'Ouest

Témoignage client

François Brindeau,
Responsable Licensing et Merchandising

François Brindeau 24 heures du Mans

Pourquoi avoir choisi de vendre ces bracelets écoresponsables Gifts for Change en boutique ?

Nous avions déjà mis en place des actions solidaires via la vente de produits ou l’organisation de jeux concours dont les bénéfices sont reversés à des associations. La dimension solidaire, sociétale et responsable est un des piliers essentiels de notre stratégie. Dès lors, la collaboration avec Gifts for Change matérialise, au niveau du merchandising, une première opération écoresponsable pour afficher davantage notre engagement en magasin et sur notre e-shop. 

J’ai tout de suite été très séduit par le catalogue de causes à soutenir. Il y a un vrai savoir-faire et une chaîne de solidarité : le bracelet fabriqué en ESAT, les bois sourcés de manière écoresponsable… Nous avons besoin de pouvoir raconter une histoire et d’être crédible. Tout cela est possible avec l’offre Gifts for Change.

L’ajout du bracelet à votre catalogue renforce-t-il votre politique RSE ?

Les 24 Heures du Mans ne sont pas une simple compétition automobile, l’événement a toujours été un laboratoire d’innovations pour développer la mobilité de demain, moins polluante et plus responsable. C’est naturellement que l’Automobile Club de l’Ouest s’est positionné depuis des années dans une démarche RSE (réduction du plastique, anti-gaspillage…). L’ajout du bracelet de cause à notre catalogue nous permet de revendiquer une démarche solidaire, écoresponsable et d’illustrer auprès de nos clients cet engagement que l’on souhaite renforcer dans les années à venir. En interne, cela a généré une forte cohésion d’entreprise. 

L’objet promotionnel devient un point d’attachement entre nos épreuves et notre public dès lors qu’ils ne sont plus sur le site de l’événement.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir l’association Le Rire Médecin ?

Nous présentons une vraie proximité avec la démarche médicale, nous avons, par exemple, toujours soutenu Mécénat Chirurgie cardiaque. Il y a une convergence naturelle vers cette cause là, confortée par un vote en interne. C’est Le Rire médecin qui a été plébiscité par une large majorité de l’entreprise.

Pourquoi l’objet promotionnel est important pour les passionnés de sport ?

Notre public est très varié. Certaines personnes sont amoureuses de cette course avec une demande de revendication de l’épreuve et une volonté d’afficher leur passion. Il y a également une transmission transgénérationnelle : des grands-parents viennent avec leurs enfants et leurs petits-enfants. Cela se matérialise par l’objet à l’effigie de la course car c’est une façon de poursuivre l’aventure, un moyen d’afficher son appartenance tout au long de l’année. L’objet devient un point d’attachement entre nos épreuves et notre public dès lors qu’ils ne sont plus sur le site de l’événement.

Copyright Adrien Daste - Le Rire Médecin

Les 24 Heures du Mans s'engagent en faveur des enfants hospitalisés avec Le Rire Médecin

En adéquation avec son ADN et sa stratégie de développement responsable, les 24 Heures du Mans ont choisi de soutenir l’association Le Rire Médecin.
Pour la vente de chaque bracelet de causes, ce sont 5 euros qui sont reversés à l’association afin de venir en aide aux enfants hospitalisés.

Le Rire Médecin forme et emploie depuis plus de 30 ans des clowns hospitaliers qui interviennent auprès des enfants, leurs parents et les soignants.
Les dons récoltés permettent au Rire Médecin de développer l’encadrement et la formation des clowns professionnels dans les centres pédiatriques. 

La présence des clowns et les spectacles joués dans les centres hospitaliers apportent de la joie et du soutien auprès des enfants malades et leur permettent, à travers le rire, de se battre contre la maladie et lutter contre la douleur.

Des bracelets de causes 100% éco-conçus et fabriqués en France

  • Composés de bois de hêtre issus de forêts françaises gérées durablement
  • Fabriqués et assemblés en France dans un ESAT en Ariège par des personnes en situation de handicap
  • Cordon en lin, tressé en France par une Entreprise du Patrimoine Vivant
  • Le Papier est 100% recyclé et imprimé par un artisan français labellisé Imprim’vert
  • Production locale et Made in France

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