L’E.P.O.® est dans plus de 400 magasins

Du jamais vu : 400 magasins passent à l’E.P.O.® !

Nous en avons rêvé, c’est bel et bien une réalité en cette fin d’année sous forme d’apothéose pour Gifts for Change : Ce ne sont pas moins de 4 opérations d’Engagement Par l’Objet® d’envergure qui sont actuellement déployées dans 400 points de vente et par 7 Youtubers emblématiques.
L’E.P.O.® est en passe de devenir un nouveau standard !

Zoom sur 4 opérations d’E.P.O.® déployées en cette fin d’année.

 

BESSON CHAUSSURES S’ENGAGE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Besson Chaussures - Gifts For Change - Tote Bag carré

La cause : Agir contre le changement climatique en sensibilisant les plus jeunes.

L’objet : Tote bag en coton bio vendu dans les 138 magasins Besson.

L’activation : 1 sac acheté = 1€ pour l’association AVES France.

L’impact : 15.000€ collectés, afin de jouer le spectacle “Papouk” dans 30 écoles et de sensibiliser 1.500 enfants au changement climatique.

 

 

 

 

 

NATURE ET DÉCOUVERTES S’ENGAGE POUR LES ESPÈCES MENACÉES
N1D

La cause : Protection des ours, des bonobos, des éléphants et des tortues marines.

L’objet : Bracelets “bêtes à porter”, made in France et made in ESAT.

L’activation : Vendus aux caisses des 83 magasins, 1 bracelet = 1€ reversé.

L’impact : Plus de 10.000€ collectés pour les 4 associations partenaires.

 

 

 

 

 

LA FNAC AMÈNE LA CULTURE AU PLUS PRÈS DES ENFANTS MALADES

Mini peluche solidaire - FNAC x GIFTS FOR CHANGELa cause : Faire rêver les enfants en amenant le cinéma à l’hôpital.

L’objet : Mini-peluche licorne solidaire.

L’activation : Vendue aux caisses de 140 magasins FNAC français.
1 peluche = 1€ collecté pour l’association Rêves de Cinéma.

L’impact : 10.000€ collectés et 400 enfants bénéficiaires.

 

 

 

 

 

LITTLE GIPSY ET 6 YOUTUBERS S’ENGAGENT POUR LES ORQUES RESIDENTES DU SUD

Bracelet We Are The Orca - LITTLE GIPSY x GIFTS FOR CHANGE


La cause :
Venir en aide aux 74 orques résidentes du Sud de San Juan, en danger extrême d’extinction.

L’objet : Bracelet #WeAreTheOrca, made in France et made in ESAT.

L’activation : Vendus sur Treez, relayés par 7 Youtubers. 1 bracelet = 3€ reversés à 3 associations locales

L’impact : Objectif 3.000 bracelets et 9.000€ collectés. 4 millions de followers sensibilisés.

 

 

 

 

L’E.P.O.®, c’est une solution qui permet aux organisations de s’engager pour de grandes causes, via des objets de communication éco-responsables.

En 2019, passez vous aussi à l’E.P.O.® et mobilisez vos clients pour la cause qui vous ressemble !