Nature et Découvertes : des bracelets pour les espèces menacées

Gifts for Change renouvelle sa collaboration avec Nature & Découvertes et ajoute deux nouvelles «Bêtes à Porter» à sa collection de bracelets engagés pour la cause animale.


Fort du succès commercial de cette gamme, la collaboration a été renforcée et elle est en vente dans 82 points de vente Nature & Découvertes en France, au profit de la protection de 4 animaux menacés : les tortues marines et les ours bruns des Pyrénées, qui faisaient déjà partie de la gamme d’origine, mais aussi les loutres d’Europe et les loups, nouveautés de cette rentrée.

 

 

Nature & Découvertes x Gifts for Change : une success story emblématique de l’Engagement par l’Objet®

 

NATURE ET DECOUVERTES coverC’est en 2018 que Nature & Découvertes a fait le pari de l’Engagement par l’Objet®.
Après un test concluant dans 10 de ses points de vente, l’opération fut rapidement déployée sur l’ensemble du territoire national.
Au total, ce sont aujourd’hui plus de 25.000 bracelets de la gamme #BêtesàPorter, devenue permanente, qui ont été vendus au profit de 4 associations de défense de la cause animale, à hauteur de 1€ euro reversé par bracelet.

 

 

Antoine LemarchandNature & Découvertes est un acteur engagé pour la Nature depuis plus de 25 ans maintenant, et nous avons toujours été à l’affut des créations et solutions nouvelles permettant de reconnecter l’Homme à la Nature, par le biais du cadeau. Notre partenariat avec Gifts for Change s’inscrit pleinement dans cette continuité. L’Engagement Par l’Objet me semble une démarche très prometteuse, et nos clients l’ont plébiscitée.” précise Antoine Lemarchand, PDG de Nature & Découvertes.

 

 

Gifts for Change X Nature & Découvertes : un pas de plus vers le renouveau de l’objet promotionnel

 

Depuis 2014, la startup Gifts for Change s’est donnée pour mission de révolutionner le secteur de l’objet promotionnel. Un marché colossal, aux impacts excessivement négatifs sur la Société et l’Environnement.
Ainsi, la gamme #BêtesàPorter a été reconduite pour la création de 2 nouveaux bracelets, permettant cette fois aux clients Nature & Découvertes de s’enquérir des bienfaits de leur contribution auprès des associations concernées via un code, présent sur chaque bracelet et les renvoyant vers une plateforme dédiée !

 

Chrisophe Coret

 

“L’Engagement Par l’Objet donne un sacré coup de pouce à nos finances et nous permet même de développer de nouveaux projets.” – Christophe Coret, Président d’AVES France.

 

 

Une opération d’E.P.O.® à impacts positifs

 

IMG_4831 Cette opération d’E.P.O. va bien au-delà du soutien aux animaux, puisque les bracelets #BêtesàPorter sont éco-conçus (comme tous les objets Gifts for Change) et fabriqués dans un E.S.A.T en Ariège par des ouvriers en situation de handicap.
Les bracelets sont composés de hêtre issu de forêts françaises éco-gérées et le cordon est en lin européen, tissé en France dans une Entreprise du Patrimoine Vivant.

 

Envie, vous aussi, de vous essayer à l’Engagement Par l’Objet® ?
Rien de plus simple ! Camille et Avelaine vous aideront à identifier le territoire d’engagement et une cause qui vous vont bien, Marc et Léna imagineront des objets éco-conçus et un univers pour votre opération et nous créerons ainsi ensemble une expérience d’engagement à fort impact pour vos cibles… et pour la Société !