CAS CLIENT : L’opération solidaire de Michel et Augustin

RSE

Découvrez l’interview de Charlotte de Lamberterie, Responsable de l’activation in-store chez Michel et Augustin.


Charlotte de Lamberterie - Michel et Augustin

Michel et Augustin a fait appel à Gifts for Change pour ses vœux 2019, une opération solidaire haute en couleurs, qui a permis de planter près de 200 arbres en Ouganda grâce à des kits de plantation de…..bananiers !

 

Nous sommes fiers d’accompagner des marques comme Michel et Augustin à travers de belles opérations d’E.P.O.® (Engagement Par l’Objet®) !


 

Gifts for Change : Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Gifts for Change ?
Charlotte de Lamberterie : Pour nos goodies de Bonne Année 2019, nous souhaitions trouver un cadeau vraiment original et surtout, porteur de sens et engagé ! Gifts for Change était donc le partenaire idéal pour les concevoir avec nous. 
Ce qui a été top c’est que notre mini-bananier, identitaire de l’aventure Michel et Augustin, n’existait initialement pas au catalogue Gifts for Change mais qu’ensemble on a pu imaginer ce super cadeau sur-mesure.
GFC : Pour vous, que signifie l’engagement ? 
CDL : Pour moi s’engager c’est, quel que soit l’environnement dans lequel on évolue (travail, association, famille …), être toujours acteur de ce qui se passe et non simple protagoniste ou spectateur. C’est également chercher à toujours donner sens à nos actions, aussi petites soient-elles.
GFC : Quelle est la cause qui vous touche le plus, personnellement ?   
CDL : Pour nos kits de plantation “mini-bananiers”, la cause de la reforestation nous semblait évidente car elle était en parfaite cohérence avec l’objet promotionnel développé.
Personnellement je suis particulièrement touchée par toutes les initiatives qui sont menées en faveur du développement durable. Je suis très heureuse du réveil collectif qui a l’air de s’opérer en ce moment !
GFC : Un mot de la fin avant de se quitter ?
CDL :  J’encourage vraiment les entreprises à travailler avec les équipes de Gifts for Change, car c’est par des petites actions (et des petits objets de communication) que l’on peut commencer à sensibiliser les autres à de grandes causes 🙂.

 

Merci encore à toute l’équipe et félicitations pour votre engagement !