ZUP de CO
NOUVEAU PROJET !
Contexte
 

Depuis sa création en 2005, ZUP de CO s’est fixé pour principale mission de redonner des perspectives de réussite aux publics les plus fragilisés, avec des solutions concrètes et mesurables.

 

Tout d’abord avec la création de la Web@cadémie, première école de la deuxième chance à former des décrocheurs au développement web, ils ont contribué à offrir un futur désirable à des jeunes « talents numériques » qui n’avaient pas réussi à trouver leur place dans le système éducatif traditionnel. Puis à la source, avec l’ambition d’en finir avec le décrochage scolaire. ZUPdeCO a ainsi accompagné plus de 11 600 collégiens en difficulté, de la 6e à la 3e, sur les chemins de la réussite grâce à l’engagement des étudiants de grandes écoles et universités sur une action de tutorat.

 

Auditée par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse, cette méthode a démontré son efficacité avec une nette progression du taux de réussite au Brevet des collèges chez les jeunes en difficulté (de 66% à 83%). Guidés par la culture du résultat, ZUPdeCO a progressivement développé un vrai savoir-faire avec la mise en place d’outils digitaux de mesure d’impact.

 

Leurs deux combats initiaux ont été repris par les pouvoirs publics pour donner lieu à la labellisation « Grande École du Numérique » en 2016 et au dispositif « Devoirs Faits » de l’Éducation nationale en 2017 : Deux récompenses immenses pour l’association.

 

Tout en poursuivant leur action de tutorat auprès des collégiens, l’association se lance dans un nouveau défi, celui de l’orthographe.

Contribution et bénéfices
 

Education

Egalité des chances

 

En parfaite cohérence avec la philosophie de l’association, ils engagent un nouveau combat au profit des millions de femmes et d’hommes qui éprouvent des difficultés à l’écrit.

Accentuée par l’omniprésence des écrits numériques, une relation à l’orthographe mal maîtrisée est un obstacle majeur auquel chacun peut être confronté tout au long de la vie (études, emploi, vie personnelle).

La formation, qui dure deux jours, va à l’essentiel et permet aux participants de gommer jusqu’à 80% de leurs fautes d’orthographes les plus courantes.

Objectifs
 

L’ambition de ce nouveau programme est de redonner confiance aux personnes dans leurs écrits.

Il se destine à tous ceux pour qui l’écrit représente un handicap, l’association vise en priorité les collégiens, avec qui elle travaille depuis plus de 10 ans.

La conjonction des deux programmes portés par ZUPdeCO vise ainsi à favoriser la réussite des collégiens, en leur assurant un soutien dans leurs devoirs et en les sécurisant dans leurs écrits, ce qui leur servira toute leur vie.

Entrez votre adresse mail ou téléphone et nous prendrons contact avec vous

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

Your name
* Email
* Describe your issue
We're online!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?