L’Onglerie® s’engage pour Octobre Rose avec un bracelet solidaire 💅
L’Onglerie® se positionne pour la lutte contre le cancer du sein et s’engage pour la campagne Octobre Rose avec des bracelets engagés.
Découvrez l’Engagement par l’Objet® à travers cette sélection de
réalisations dont nous sommes particulièrement fiers.
Naviguez à travers leurs initiatives pour comprendre notre concept et la manière
dont nos partenaires se le sont appropriés pour donner forme à leurs engagements,
par le biais d’objets éco-responsables personnalisés.
L’Onglerie® se positionne pour la lutte contre le cancer du sein et s’engage pour la campagne Octobre Rose avec des bracelets engagés.
Notre collection de bracelets “Bêtes à porter” a permis de lever des dizaines de milliers d’euros pour les animaux depuis son lancement en 2018 chez Nature & Découvertes !
En accord avec ses valeurs, Vélo Mad a choisi d’offrir à ses clients des porte-clés éco-conçus et solidaires Gifts for Change pour l’achat d’un vélo.
Pour sa 89e édition, les 24 Heures du Mans ont sélectionné le bracelet Imagine de Gifts for Change et lui ont donné la forme du légendaire circuit.
Cultura référence en magasin les bracelets solidaires Gifts for Change de la collection Bêtes à Porter et la nouvelle collection exclusive “Nirvana”.
La course engagée Run for Planet a confié la fabrication de ses médailles à nos ouvriers en situation de handicap… en nous en sommes très fiers !
En 2021, La Redoute a fait appel à Gifts for Change pour des vœux engagés et gourmands !
L’objectif ? Créer de la proximité et remercier ses 50.000 meilleurs clients.
Grâce à cette troisième campagne d’Engagement Par l’Objet®, la Fnac poursuit son engagement en matière de durabilité, avec des bracelets Imagine éco-responsables et made in France.
Aigle affirme à nouveau son positionnement de marque durable et crée le premier totebag qui soutient les agriculteurs fragilisés.
Pour la deuxième année consécutive, Besson Chaussures a fait appel à Gifts for Change afin de matérialiser leurs engagements au travers d’un grand cabas en coton biologique
Photoweb a permis à ses clientes et clients de concilier expérience en ligne et générosité, en ajoutant très simplement un accessoire solidaire à leur panier.
Kaporal a fait appel à Gifts for Change pour matérialiser leurs engagements au travers d’un bracelet éco-responsable et made in France, qui permet de régénérer 1065 coraux à Bali en Indonésie !
Référencez des cartes de vœux solidaires dans vos magasins Proposez à vos clients des cartes de vœux engagées qui soutiennent les causes préférées des Français. 3 collections clés en main
#NoëlEngagé #CommunicationResponsable #EditionLimitée Le Noël engagé de la Fnac pour la reforestation en Amazonie Pour la période de Noël synonyme de très fort trafic en magasins, la Fnac s’engage avec
#PainDeSucre #BiodiversiteMarine #ShoppingSolidaire Pain de Sucre s’engage pour la préservation des coraux En juin 2019, la marque Pain de Sucre profitait de la Journée Mondiale de l’Océan pour lancer son
#ChristineLaure #EntrepreneuriatFéminin #GiftsforChange Christine Laure s’engage en faveur de l’entrepreneuriat social des femmes Pour amener de l’engagement dans ses 150 magasins, la marque de prêt-à-porter Christine Laure a choisi de proposer des
Notre offre Retail ‘Studio de création’ Votre solution pour embarquer vos clients dans une expérience d’engagement inédite en magasin Qu’est ce c’est ? Véritable agence de conseil, nous concevons et
#RestaurantEngagé #CollabArtistique #EditionLimitée La box de sushis qui plante des arbres en France Pour créer leur première box solidaire en faveur des arbres, Sushi Shop et Gifts for Change ont
Le bracelet simba Pour protéger les lions Pour la sortie du film LE ROI LION, Disney France a créé un bracelet, dont la vente a permis de collecter des fonds
#Monoprix #RetailEngagé #ExperienceClient La rentrée de Monoprix pour améliorer la scolarité des jeunes défavorisés Pour la rentrée 2019, Monoprix a souhaité porter un message fort de solidarité et se positionner
Les coulisses de la campagne d’Engagement Par l’Objet® de Maison Berger Paris, qui a offert des primes de fin d’année engagées à ses meilleurs clients.
À l’occasion de la coupe du monde féminine de football, la SNCF s’engage pour l’égalité femme – homme et a choisi d’illustrer son engagement par un de nos bracelets éco-responsables IMAGINE.
Pour son édition 2019, le salon Vivatech a choisi un objet collector plein de sens : un bracelet qui soutient l’association Reconnect, engagée pour l’inclusion grâce à la Tech.
Afin de lancer officiellement sa collection “Positive”, la marque La vache qui rit®, du groupe Bel a sélectionné trois objets Gifts for Change (un bracelet, un porte-clés et une étiquette de bagage)
L’Engagement Par l’Objet me semble une démarche très prometteuse, et nos clients l’ont plébiscitée. Nature & Découvertes est un acteur engagé pour la Nature depuis plus de 25 ans maintenant, et nous avons toujours été à l’affut des créations et solutions nouvelles permettant de reconnecter l’Homme à la Nature, par le biais du cadeau. Notre partenariat avec Gifts for Change s’inscrit pleinement dans cette continuité
Antoine Lemarchand
PDG de Nature & Découvertes
Nos objets sont presque tous fabriqués en France (plus de 80%), sinon en proche Europe. Notre principal atelier est un ESAT (etablissement et service d’aide par le travail, contribuant à l’emploi de personnes en situation de handicap). Les matières que nous sélectionnons et nos méthodes de fabrication sont éco-responsables. La quasi-totalité de nos matériaux sont français ou issus de l’Union Européenne.
Nos objets promotionnels, cadeaux d’affaires, goodies et accessoires sont là pour incarner VOS engagements. Vous trouverez donc des versions personnalisables de tous les objets que nous proposons. Le niveau de personnalisation est plus ou moins poussé selon le modèle, mais tous nos objets sont pensés pour être personnalisés à vos couleurs, avec votre logo… et pour incarner, le cas échéant, la ou les causes que vous souhaitez soutenir.
Par exemple, en ce qui concerne nos fameux bracelets de causes, il en existe :
– des versions non personnalisables (comme la gamme Bêtes à Porter, prête à l’emploi, engagée pour la cause animale)
– des versions offrant une personnalisation simple (ajout d’un logo, comme la gamme Manifesto),
– d’autres enfin permettant une personnalisation beaucoup plus poussée. C’est le cas de nos best-sellers, les “Bracelets Imagine” qui, comme leur nom l’indiquent, vous permettent de donner libre cours à votre imagination : ils permettent de soutenir la cause de votre choix et leur design est ultra-personnalisable (impression recto et verso en quadrichromie, gravure du médaillon, choix du cordon).
Ça n’est en effet pas contradictoire, bien au contraire. Si on aime les arbres, il est naturel et juste d’aimer le bois. Il n’y aurait rien de pire que de privilégier des objets en plastique et en métal parce qu’on aime les arbres !
Bien entendu, il faut privilégier un bois issu de forêts éco-gérées et certifiées. Il s’agit de forêts bien gérées, où les arbres coupés sont sélectionnés et remplacés, et où la coupe fait partie intégrante du plan de gestion de la forêt. Il s’agit de forêts d’exploitation qui sont plantées et entretenues dans un but d’exploitation du bois. La filière bois française a un fort besoin de débouchés et paradoxalement, alors que nous produisons beaucoup de bois grâce à nos magnifiques forêts, nous exportons et importons beaucoup de bois. Il faut soutenir cette filière.
Par contre, il faut éviter les bois tropicaux non certifiés, là il y a un risque qu’ils proviennent de la déforestation.
Les arbres que nous replantons grâce aux objets Gifts for Change, a contrario, se situent au sein de zones mises à mal par la déforestation, au sein d’écosystèmes dégradés ou menacés de l’être, et génèrent de très importants co-bénéfices sociaux, environnementaux.
Enfin, l’ensemble des objets vendus à date par Gifts for Change représentent à peine l’équivalent de quelques arbres coupés… et nous avons permis de replanter plusieurs centaines de milliers d’arbres à date. Faites le calcul ;)
Nos best sellers sont le bracelet éco-responsable “Imagine”, les porte-clés en bois écolo “Sésame”, le badge écologique en bois “Tourond”, l’étiquette de bagage en bois “Utopia”, les stickers en bois “Woodstick”. Nos Totebags “Totem” et “Plume” rencontrent aussi un grand succès car, associés à une grande cause sociale ou environnementale, et avec une illustration originale, ils représentent un excellent levier d’engagement et de rayonnement pour les acteurs de la distribution tels que la GMS, les magasins de prêt-à-porter, les magasins spécialisés, les enseignes cadeaux, sport et nature etc…
En moyenne, pour des quantités standard (<5.000 pièces), il faut compter 1 mois à partir de la signature du BAT. Pour les grandes quantités ou en période de forte demande (fin d’année notamment), les délais peuvent être plus longs. En août, la plupart de nos ateliers sont fermés donc les délais se retrouvent allongés. En revanche, aucun impact du nouvel an chinois sur nos délais :)
Un conseil si vous le pouvez : anticipez un maximum. Mais rassurez-vous, nous sommes aussi capables de répondre à certains de vos besoins express. N’hésitez pas à nous solliciter en direct, même si vous craignez que votre délai soit très court. La proximité de nos ateliers nous permet souvent de faire des miracles. C’est un des très nombreux avantages du Made in France !
La participation aux frais de préparation, conditionnement et port qui vous sera facturée dépend du montant total de votre commande. Il s’agit du montant correspond au prix des objets, additionné au reversement à la cause de votre choix.
Les frais sont calculés par palier, de la manière suivante :
Le montant de ces frais est indiqué dans votre panier.
Non, vous n’êtes pas obligé d’ajouter la contribution financière à des causes environnementales ou sociales lors de vos commandes d’e nos objets écologiques même si, bien sûr, c’est un des objectifs principaux de notre projet. Dans tous les cas, faire appel à nous pour vos objets promotionnels, cadeaux d’entreprises, accessoires est déjà un engagement fort : Made in France, soutien à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap, éco-conception des objets, démarche RSE, etc.
Sachez que, si vous validez votre panier sans ajouter à vos objets de contribution financière à une cause, nous prendrons le relais : Nous financerons nous-mêmes le projet Rescue Ocean qui contribue à la lutte contre la pollution plastique des océans, à hauteur de 1% du montant de votre commande.
Ainsi, 100% des commandes passées chez Gifts for Change contribuent à de grandes causes.
Sur notre site, le prix affiché ne concerne que le prix unitaire de l’objet que vous consultez.
Si vous souhaitez vous engager pour soutenir une grande cause parmi nos projets partenaires, vous pouvez décider du montant que vous souhaitez reverser indépendamment de ce tarif, selon votre budget. Une fois que vous avez validé le nombre d’objets que vous souhaitez acheter, il vous sera demandé si vous souhaitez contribuer à une ou plusieurs causes, et à quelle hauteur : Plantation d’arbres, accès à l’eau potable au Cambodge, éducation, soin pour des animaux recueillis dans des sanctuaires etc…
La contribution proposée par défaut pour le soutien à ces projets représente généralement un reversement de l’ordre de 1€-1,50€ par objet, mais il vous est possible de moduler cette contribution selon vos souhaits et votre budget.
Oui. Nous nous engageons dans ce cas à reverser 1% du montant de votre commande d’objets au profit de l’association Project Rescue Ocean.
Face aux urgences environnementales et sociales, nous sommes convaincus que les entreprises détiennent la clé.
Quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, elles peuvent décupler leurs impacts positifs en initiant, en amplifiant et en faisant rayonner leurs engagements pour le bien commun.
Notre métier : faire passer nos clients d’un désir d’engagement à une campagne concrète, matérialisée par des objets éco-responsables.
Enfin, au-delà de sa dimension fonctionnelle et donc d’une utilité auto-centrée, égoïste, n’est-ce pas une vision infiniment plus moderne de l’utilité d’un objet que de lui confier la noble mission de contribuer au bien commun ?
En offrant des débouchés à des filières locales, en employant des ouvriers en situation de handicap, en favorisant la dépollution d’un secteur d’activité, en amenant des financements à de formidables projets associatifs qui réparent et retissent les liens de nos sociétés malades, c’est bien cette utilité étendue que nous proposons d’offrir en cadeau à travers l’engagement par l’objet : une utilité pour tous, plutôt qu’une utilité pour soi.
Plus aller plus loin, vous pouvez lire cette Tribune