Réalisation client : Concur

Nous vous avons parlé récemment de l’entreprise Birdeo qui a planté 150 arbres en achetant ce même nombre de cartes de vœux en bois : une bonne résolution pour 2017. Notre résolution, c’est de continuer à vous faire partager les témoignages de nos clients qui, nous l’espérons, vous inspireront.

concur-logicielAujourd’hui, c’est donc avec le témoignage de Concur que nous revenons vers vous. En plus de vous montrer que les actions liées au développement durable peuvent être simples à mettre en place, vous verrez que tous les secteurs d’activités peuvent être concernés. Concur, c’est un logiciel de gestion automatisée des frais et déplacements professionnels qui appartient maintenant à SAP. Concur permet aux employés de l’entreprise de réserver directement leurs hôtels ou billets d’avion par exemple, en le paramétrant de manière à respecter les politiques de dépenses et de sécurité décidées. A première vue, on est loin du secteur du développement durable…

Mais Pierre-Emmanuel Tetaz, président des activités françaises de Concur (Concur étant une entreprise américaine, ndlr) a des ambitions plus larges que celles qui concernent son secteur d’activité. Il était déjà le fondateur d’Etap On Line, la version européenne des solutions de gestion des frais et déplacements professionnels, basée à Paris. L’entreprise a été rachetée en 2009 par Concur, et c’est un peu plus tard que Pierre-Emmanuel Tetaz a décidé d’étendre son champ d’action au développement durable, en intégrant l’achat de cadeaux d’affaires éthiques et écologiques (nos bracelets Treez) à son portefeuille.

concur-bracelet-treez

france3Cela est venu d’un souhait d’engagement « pour un futur meilleur » d’après les mots de Pierre-Emmanuel Tetaz. Nous vous partageons le témoignage qu’il a lui-même partagé à ses clients : « Nous avons le plaisir de vous offrir un bracelet éco-conçu et fabriqué en France qui est utile pour ceux qui pensent qu’on peut agir et rêver à la fois, qu’on peut gérer des notes de frais et vouloir changer le Monde ! ». Comme pour Birdeo, chaque achat de bracelet parraine la plantation d’un arbre. Ses mots résonnent d’autant plus pour Gifts for Change que nous croyons dur comme fer qu’il est possible d’allier business, résultats, gestion des dépenses et développement durable, éthique, humain. Ces termes ne sont pas opposés les uns aux autres, au contraire. Nous avons les moyens intellectuels et économiques en France pour allier le développement économique au respect de la Nature qui nous entoure et des Hommes. Malheureusement, tous les pays du monde n’ont pas nos moyens pour mettre en place ce genre d’actions. Nous promouvons cependant un développement durable partout dans le monde et pensons que les Français peuvent montrer l’exemple. Ils le font avec brio par des actions comme celle de Concur.

La cause de la reforestation a d’autant plus touché le dirigeant de Concur car pour lui, « en plus de la valorisation paysagère, l’arbre nous rend des services gratuits indispensables : protection de la biodiversité, des cultures, maîtrise de l’érosion, régulation microclimatique, préservation des nappes phréatiques… »
Nous ne pouvons qu’approuver !

Marie Olivier