S’engager pour le mois des fiertés en magasin
Lutter contre contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie
Les discriminations et violences subies par les personnes LGBTI sont multiples. Depuis 1994, les bénévoles de SOS homophobie ont recueilli plus de 32 500 témoignages, accompagné plus de 1 500 victimes dans leurs démarches juridiques, sensibilisé près de 250 000 élèves et formé des dizaines de milliers d’adultes.
Sensibilisation en milieu scolaire ou professionnel, organisation d’événements, publication de rapports et d’enquêtes, soutien et accompagnement juridique, ou encore prévention auprès des jeunes sont autant d’actions qu’il faut mener.
Au mois de juin, l'opportunité d'afficher son engagement en magasin
Encore peu préempté par les acteurs du retail, ces thématiques émergent et prennent une place de plus en plus importante dans la société. Elles sont en outre déjà largement relayées dans la presse et sur les réseaux sociaux et sont donc déjà bien identifiées par le grand public.
De plus, le symbole de l’arc-en-ciel, avec ses couleurs vives, est très reconnaissable et permettra une déclinaison pour vos supports de communication. C’est l’occasion idéale de sortir de vos codes habituels pour afficher votre soutien et rejoindre un mouvement qui occupe une place croissante dans l’actualité. Selon une étude IFOP, en 2019, 85% des personnes interrogées (contre 24% en 1975) déclarent considérer l’homosexualité comme une manière de vivre sa sexualité comme une autre : l’heure est à l’engagement pour cette cause !
Des accessoires solidaires pour vos points de vente ou sur votre site e-commerce
Pour amplifier la mobilisation autour du mois des fiertés, Gifts for Change vous propose une collection d’accessoires de bracelets vendus au profit de l’association SOS homophobie.
Un bracelet au poignet est un accessoire qui permet d’afficher ses engagements militants. Les accessoires vendus en magasin permettent de se remémorer fréquemment l’engagement pris aux côtés de votre marque ou de votre enseigne. Vos bénéfices ? Une solution clé en main par un expert de l’engagement, le renforcement de vos engagements (RSE), la différenciation et fidélisation auprès de vos clients, mais aussi la fierté et motivation de vos équipes.